mardi 3 juillet 2012

3 juillet 2012 - 21:05

Un petit surplus d’énergie m'aura donc permis d’être ce soir a Gien, 20 kms à l'ouest de Châtillon où je devais initialement faire étape. Une belle journée bien ensoleillée comme je les aime. Une petite fraicheur matinale bienvenue et parfaite pour amortir une signalétique désastreuse pour partir de Nevers. Il faut parfois beaucoup de patience et un bon sens de l'orientation pour éviter de perdre du temps et surtout très souvent faire confirmer son itinéraire en demandant sa route. En Allemagne l'harmonie règne sur l'organisation de la vélo route 6. En France c'est carrément en fonction des départements traversés. Les couleurs ne sont pas les mêmes, les logos sont différents et sont souvent une coquetterie politique locale qui n'a d'intérêt que pour le député concerne....pas pour le cycliste !

La Loire est belle et finalement assez agitée. D'immenses plages de sables longent ses berges. C'est étonnant et presque un avant gout de l'atlantique. Ce soir je suis heureux de cette étape comme de toutes celles accomplies précédemment, mais je suis heureux à l’idée du bonheur que je vais éprouver à revoir ma famille, mes proches, et mes amis. Les châteaux de la Loire sont de véritables joyaux de notre patrimoine. Quelles merveilles d'architecture et d'affirmations de puissances passées. La ville de Gien est sympathique bien que peu animée pour la saison. Je n'ai pas gouté le sancerre et je le regrette déjà.... Je garde la cap et le planning imposé, tout fonctionne comme prévu ! Alors a demain....

1 commentaire:

  1. Salut Christian, bientôt le TGV, soleil et température idéal te font garder un moral a toutes épreuves, tant mieux quand à moi j’espère te voir rapidement pour admirer la transformation du sportif avec quelques kilos en moins, des mollets d'acier et le teint halé "je me prépare sur la place Jean Moulin avec ma trottinette!" des fois que!!!!. Bon courage. Bises de nous tous.

    RépondreSupprimer