jeudi 5 juillet 2012

5 juillet 2012 - 17:30

123. Kms aujourd'hui pour rallier Meung à Tours. Du soleil ce matin...et 3 heures de pluie à partir de midi jusqu'à 15 h. J'ai donc vu ou aperçu en accéléré quelques uns des plus beaux châteaux de la Loire mais pas d'avantage. La ville d'Amboise était vraiment magnifique mais je n'ai même pas pus sortir l'appareil photo. Et puisque je parle de château, les centrales électriques (ou nucléaires...)sont très nombreuses sur les bords de Loire. C'est parfois un château,une centrale, un château..... Et finalement, pourquoi ne pas avoir utilise les châteaux de la Loire pour les transformer en centrale ? Au moins il ne ferait plus froid au château et le patrimoine serait bien protégé !!! Aux abords de Sancerre des petits écriteaux prévenaient le cycliste et le piéton de la présence de reptiles. Je ne me suis donc pas arrête sur cette zone pour faire pipi. Pas par peur des serpents mais pour ne pas les traumatiser. Ce soir je suis donc à tours chez mon ami guillaume. C'est la première personne de connaissance que je vois depuis le 29 mai.... Il me reste deux étapes avant l’arrivée. Le compteur indique ce soir 3697 kms. J'ai passé le vélo au karcher cet après midi et ce soir il a retrouvé fière allure. Le vélo arpente donc les rues de tours avec fierté. Des rues en travaux avec la création de lignes de tramway. Cela rappelle de mauvais souvenir au grenoblois que je suis. Demain je serais aux environs de Gennes avant d’être a Nantes samedi. Finalement il est un peu court ce voyage non ? A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire