mercredi 4 juillet 2012

4 juillet 2012 - 21:11

120 kms aujourd'hui entre Giens et Meung sur Loire. Un peu lasse par les pistes cyclables j'ai privilégié la route normale et néanmoins secondaires. Un rapide déjeuner à Orléans ne m'aura donne l'occasion de visiter. Dommage, je reviendrais avec plaisir. Les sensations sur le vélo sont bonnes et je le prends toujours avec autant de plaisir. Il "bruisse" bien. En langage cycliste cela veut dire que c'est un fils du vent...."Le silence est un plaisir secret du cycliste, c'est l'assurance de surprendre, d’être discret et à l’écoute de sa mécanique. Le silence est donc synonyme de fiabilité et de sécurité. Rien n'est plus horripilant qu'un bruit lancinant et désagréable de chaine ou de dérailleur mal réglé. J'ai vu quelques gabarres qui ne servent qu'aux transports des touristes mais c'est quand même très couleurs locale. J'ai été remarquablement accueilli par le personnel de l'office du tourisme de Meung. Gentillesse, disponibilité et conseil. Le sans faute pour me trouver la chambre d’hôtes de ce soir et mieux...me permettre d'aller à la piscine en attendant d'en avoir la disposition. Mieux aurait été insupportable ! Demain je suis attendu à Tours chez mon ami et collègue parisien (d'adoption professionnelle...) Guillaume. Une belle soirée de retrouvailles en perspective. Il me reste ce soir trois étapes à venir : tours, Gennes et...Nantes ! Je n'en reviens pas. Je touche enfin au but. Autour de 3500 kms ce soir au compteur et sans doute 3900 samedi soir. Allez, je reste concentré jusqu'au bout, il le faut ! Alors à demain sur deux roues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire