vendredi 6 juillet 2012

6 juillet 2012 - 16:59

J'ai passé une très agréable soirée à Tours et ma connaissance des vins locaux a fait de grands progrès... merci Catherine et merci guillaume ! Un départ à 7 h ce matin, une sortie aisée et rapide de la ville ( c'est toujours difficile de sortir d'une grande ville) et me voici en direction de Saumur que j'attendrais vers 11:30. Un rapide déjeuner et je suis à Gennes, ma ville étape en milieu d'après midi. Une étape de moins de 100 kms sans difficultés particulières mais très ventée. J'ai vu d'innombrables châteaux ce matin, des demeures bourgeoises bien sûr mais également des habitations troglodytes et même des hôtels troglodytes. J'avoue que je tenterais bien l’expérience, un rêve d'enfant. La région est belle, et une fois n'est pas coutume le vin est partout...quelle culture dans tous les sens du terme..Petite forme aujourd'hui, les jambes sont fatiguées et elles ne répondent pas. Il faut prendre son mal en patience et s’épargner un petit peu. La pluie s'est invitée toute la journée sous la forme d'averses soudaines et cela n'arrange rien. Ce soir le temps ne s’améliore pas et j'ai quelques craintes pour demain. Demain , c'est le dernier jour de route avec 120 kms pour Nantes. Voici donc l’épilogue de cette aventure de 37 jours et de près de 4000 kms. Je reste concentré jusqu'au dernier km....mais je ne vous cache pas mon bonheur ce soir. Alors à demain pour le rush final..
Afficher cycloraid sur une carte plus grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire