samedi 7 juillet 2012

7 juillet 2012 - 21:23

Je suis à Nantes ! Comprenez : je suis arrivé au bout de mon périple, de ce satané challenge. Au bout du compte 3921 kms en 37 jours ! Je suis heureux et comblé. Aujourd'hui 130 kms sous la pluie et avec un terrible vent de face. Et ce jusqu'à l'arrivée. Une petite déception : pas de panneau "Nantes" alors la photo finish a été faite à la gare de Nantes. Pour ce dernier post, c'est toujours un peu triste de conclure une si belle aventure. Cette dernière étape a été assez banale avec peu d'intérêt. C'est peut être la aussi un phénomène normal de lassitude, mais cette dernière étape n'était pas transcendante. Un peu triste ce soir de me dire que demain je n'aurais pas le "parfum" de la route dont les senteurs changent à tous moments de la journée : des odeurs de pain tôt le matin, de foin mouille, de sous bois et de champignon.... C'est tout cela le vélo ! Je ne terminerais pas ce dernier message sans remercier ceux qui ont contribue à la réussite de cette aventure humaine : merci à Jérôme d'avoir été ce routeur exceptionnel qui a su démultiplier l'information pour le plaisir de tous, merci à ma femme et mes filles pour leur soutient, merci à mes amis pour leur présence de chaque instant, merci à mon équipe professionnelle. De ne jamais avoir douté de moi, merci aux amis du ski français pour leur soutient, merci à Laurent Davier de ski chrono d'avoir booster mon blog au jour j, merci à Dan pour sa présence remarquable et son amitié sincère, merci à Michel et Danièle pour leur présence et leur amitié, merci à la vie pour ce cadeau exceptionnel..... Voilà, je suis simplement heureux et c'est déjà beaucoup..... A bientôt pour d'autres aventures cyclistes....

2 commentaires:

  1. Nous avons été heureux de t'accompagner durant la moitié de ton voyage du matin 6h au soir 21h, avec toujours le même plaisir pour partager, pour écouter, pour nous encourager, nous émerveiller, nous conseiller et découvrir. Il est des voyages où la rencontre humaine en fait oublier son caractère répétitif, dodo, vélo, dodo.
    Toutes nos félicitations
    Danielle et Michel

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Christian pour ce vélo trip, j'ai dévoré tes textes et te félicite. Très bon été

    RépondreSupprimer