dimanche 10 juin 2012

10 juin 2012 - 23:36

Après une nuit passée au chalet de Sacha, nous sommes partis en voiture chercher nos vélos restés à Velicko Gradick. Nous les avons bien retrouvés bien sûr et après un chaleureux au-revoir nous avons remercié et salué notre hôte. Sur la route dès 7h30 nous avons été rapidement rattrapés par la chaleur. 109 kms de plus au compteur ce soir à Belgrade avec à notre actif une crevaison sur la remorque de Michel (le pilote du tandem d'amis français avec qui je fais route), une chute sans gravité de Michel et sa femme un peu chahutée par le déplacement d'air d'un bus chasseur de cyclistes...sans aucune gravité fort heureusement et surtout une très forte chaleur, étouffante, suffocante que nous pouvions estimer supérieure à 35 degrés. Le relief a été lui aussi particulièrement difficile avec des montées assez longues de 8 %. Le mur de Belgrade a tenu promesse ! Ce soir un repas serbe dans la capitale au demeurant magnifique et surtout incroyablement vivante. Demain dernière étape en Serbie avec Novisad. Cela devrait être plus roulant et facile. Le moral est excellent et le physique est bon avec une récupération nocturne assez bonne. Je devrais certainement changer mon pneu arrière en Allemagne. L'usure semble assez rapide. Rien à signaler sur la mécanique, un Lapierre c'est vraiment fiable. Je n’arrête pas de boire, chaleur et effort bien sûr. La conduite routière serbe est vraiment dangereuse et nous faisons très très très attention. A demain.

1 commentaire:

  1. Salut Christian, bon je vois que sa roule tu te fais des amis, tu loge chez l'habitant, bonne bouffe et alcool à gogo. Je suis heureux que cela ce déroule pas trop mal ( sauf peut être le fondement?)et une nouvelle fois nous t'encourageons tous ici place J M et te souhaitons bonne route. ah! il parait que miss Serbie fais du vélo! Qui c'est peut être?.

    Bises de nous tous; Thierry

    RépondreSupprimer