mardi 5 juin 2012

4 juin 2012 - 21:06

Un tzigane regardait mon équipage ce matin. Il semblait dire que j'avais une bien petite roulote et un bien mauvais cheval... 113 kms aujourd'hui entre Giurgiu et Turnu Magurellle sous une chaleur écrasante de 35 degrés ! La population est toujours aussi incroyablement chaleureuse. Le niveau de vie semble un peu s’élever ici avec des logements de meilleure qualité. On passe quand même de la grande misère à la pauvreté.... Je prépare un grand Dacia show ou la Dacia dans tous ses états. Des modèles racing, limousine, tuning ou bien encore agricole, le Dacia show va vous surprendre. L’itinéraire initial est respecté mais pas forcement les villes étapes qui n'ont pas toutes des capacités d'accueil. Ce sera probablement un pbm pour dormir à moins que mon routeur ne me trouve qq chose à Dabouleni ?? Le menu de ce soir était très sympa : filets de carpe grillés, une vraie tuerie, chorba et salade bulgare. Voilà qui est couleur locale. Je commence à croiser d'autres cyclistes, mais tous sont presque arrivés à destination dans qq jours. Ainsi j'ai pu échanger mes expériences avec deux allemandes de plus de 65 ans. Courageuses les teutonnes ! Mais aussi avec un couple de français au départ de Mulhouse (Bruno Marquand je crois) qui a un blog spot, un tchèque au départ de St Saint-Nazaire qui a fait le périple en 2 mois. Le vélo est excessivement lourd et le tiers du matériel emporté n'a pas encore servi. Mais c'est la règle du jeu. Avec un poids de 60 kgs vélo et bagages je peine à rouler au dessus de 22 km h. Une fois en Allemagne je vais alléger l’équipement. En tout cas cette deuxième journée sans attaque de chiens est un vrai bonheur. Que faire pour cela ? Développer le hot dog en Roumanie ou le tourisme culinaire chinois ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire