jeudi 21 juin 2012

21 juin 2012 - 21:17

Au départ ce matin de Linz et sous la pluie !
la journée à été très très chaude sur cette étape de 102 kms. Un départ a 7 h précises ce matin pour les 45 premiers kms menés tambours battant. Une grosse perte de temps pour trouver un magasin spar puisqu'en Autriche c'est mon magasin d'alimentation préféré. Un repas rapide et simple en étant dévoré par les adorables moustiques du Danube. Ce dernier n'est toujours pas bleu mais marron. Je fais avec...Après le vrillage de ma remorque du à la charge lors d'une manœuvre périlleuse à l’arrêt, les dégâts sont nombreux. Certes j'ai fais une réparation de fortune qui "tient" bien depuis deux jours mais les problèmes sont graves et irrémédiables : axe de roue arrière fausse, c'est un axe spéciale bob yak introuvable ici, porte bagage alu casse, fourche de remorque tordues.... Ma décision est donc prise de confier à Michel et Danièle ma remorque., mes excédents de bagages, et mon sac de camping qu'il déposeront sur Grenoble  et de finir avec le minimum vital. Moins charge et sans cette épée de Damoclès de risque de panne définitive de remorque j'anticipe pour mieux finir. La décision me peine car j'aurais préféré terminer ce voyage avec la même éthique qu'au départ. Mais je n'ai pas le choix. Merci a Michel qui est un vrai st Bernard. J'ai perdu 5 kgs et j'ai garde le ticket de pesée faite dans une pharmacie autrichienne avec l'aide ( et le charme...) de 4 pharmacienne attentionnée. Quel beau pays ! Les autrichiens sont très accueillants et très serviables. Mon allemand me permet de boire , de manger et de dormir. C'est déjà pas mal. Je confesse que c'est parfois du britallemand ou du germanenglish mais ça fonctionne. Les voyages forment la jeunesse et la...je ne me sens pas vieillir. J'ai acheté le monde du 19 juin et j'ai enfin vu le "résultat" des élections. Presque 1 mois sans infos...c'est fou. Il me reste deux semaines si tout se passe bien. Merci encore à mes supporters. Et une belle pensée pour Sandra sa petite famille. J'embrasse tout le monde, j'embrasse Pare, et j'embrasse Croisat... A demain on the road again.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire