mardi 12 juin 2012

12 juin 2012 - 16:54

Une étape un peu plus courte aujourd’hui mais dictée par la problématique d’hébergement. 92 kms avec un départ de Novi Sad. Et puisque nous parlons de cette ville, c'est vraiment une cite très agréable. En fin de journée les voitures y sont interdites de séjour, les terrasses des cafés sont nombreuses et surpeuplées. Les enfants jouent de partout et certains font même des tours de voiture à pédale sur la grande place centrale. Les bâtiments sont superbes et rivalisent de qualité architecturale. J'y reviendrais... J'ai donc quitte la Serbie ce matin en passant la frontière à Backa Palanka. Une simple formalité. Amis douanier soyez prudents ! Vous connaissez les go fast ? Désormais méfiez vous des slow fast ! Ce matin je suis passé avec un lion et deux bounty... La Croatie est donc à moi pour deux jours. Quelques belles côtes à 8 %, voir 10 % que je mets un point d'honneur à gravir sans mettre le pied à terre (bon j’exagère un peu quand même). Le vent s'est levé en fin de journée et les derniers kms furent difficiles. Vukovar est une ville martyre de la guerre. Son château d'eau est aujourd'hui un mémorial mondialement connu. Les cimetières semblent avoir été agrandis assez récemment et beaucoup de monuments funéraires semblent très récents. La réalité de la guerre est palpable à chaque coin de rue où les impacts de mortiers ou de balles sont autant de cicatrices et de brûlures de l'histoire. Je pense être à Budapest le 15 vers midi. Je devais y être le 13. Je vais donc supprimer MA seule journée de congé de ce périple pour regagner du temps perdu....le moral est au beau fixe, les jambes sont excellentes... Que le voyage continue.... A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire