samedi 2 juin 2012

1er juin 2012 - 20:36

Après une dernière bonne nuit de repos à Comstanta j'ai fixé, en accord avec moi même de partir à 7 h 30, heure française. La traversée de Constanta fut disons le assez pénible et très dangereuse. Le vélo est très chargé et il faisait preuve d'un comportement assez. étrange. Le stress du trafic intense, de la circulation, de la conduite roumaine qui fait passer Charles Bronson pour un bisounours, et de la dangerosité de la route (des bouches d’égout de 60 cm de diamètre... Et autant de profondeur...) m’auront distrait de cette priorité. C'est donc après 40 kms que j'ai constaté que la fourche de fixation droite de la remorque était dessoudée. Une réparation de fortune mais très fiable sur base de colliers rilsan (heureusement emportés) m'aura permis de repartir avec une tenue de cap sans comparaison. Un soleil de plomb et de fortes chaleurs et me voici intégralement vanille fraise. Avec les belles marques du cycliste ! J'ai rencontré Anton sur la route avec sa fille Elisa qui font 50 kms par jour de Constanta jusqu'au Timisoara. Un personnage incroyable qui a fait au states de grand parcours vélo et qui revenu en Roumanie est sculpteur animalier hyper réaliste. Bon, je ne mettrais pas ça sur la cheminée mais quel artiste ! Parlons du parcours : hyper vallonné avec des camions comme copains très affectueux qui roulent en première à côté.... Une couleuvre écrasée tout les 10 kms, des cadavres de vaches, moutons, chiens... Alors moi j'épargne les gentils scarabées tous les 100 m et c'est devenu un porte bonheur. 10 kms de routes pavées en cumulé car elles ornent l'entrée de chaque village ! Pas besoin de slendertone, j'en tremble encore ! Au total 130 kms très difficiles et une étape ce soir à Ostrov dans une chambre d'hôtes tenue par une Jacquie Sardou roumaine avec au menu une chorba roumaine et du porc grillé! Et à côté un viticulteur local fou de Zidane qui me fait goûter son vin blanc local dénommé alba ma foi très honorable ! Je suis plongé dans une Roumanie très misérable dans son économie mais riche d'authenticité et de générosité.... Quel bonheur! A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire