vendredi 29 juin 2012

29 juin 2012 - 21:39

Mulhouse/ besancon soit 133 kms sous une terrible chaleur. Et comme toujours il faut ravitailler souvent en eau pour ne pas être pris au depourvu. Certes nous ne sommes pas dans le ténéré, mais il faut être à l'abris d'un coup de chaleur. Pour cela il y a la climatisation du cycliste : un bandana imbibé d'eau fraiche et placé sous le casque, c'est assurement quelques bonnes minutes de fraicheur assurée. Un très beau parcours ce matin rythmé par le passage des peniches et bateau de plaisance aux très nombreuses ecluses. Les pecheurs et notamment l'élite celle des pecheurs à la mouche sont nombreux. Ici encore la nature est reine et me permet quelques éclats de rire solitaire comme celui provoqué par le crash involontaire d'un canard colvert sur l'eau qui a un peu manqué son atterissage...Ce soir je dors à besancon la ville est belle bien que pénalisée par les travaux de son futur tramway. Ville militaire et fortifiée par vauban , certaines de ces rues me font penser à Grenoble. Je retrouve ici la joie d'être francais, avec le bonheur simple d'acheter et de lire sa revue préférée, enfin ! Le plaisir de rouler est intacte et je savoure ces derniers jours de plaisir, cette joie d'enfant, cette libertée de mouvement et le coté aérien donné par l'équilibre. Demain je serais sur le secteur de Chalon sur saone, de vous à moi j'ai hâte d'y être. A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire