dimanche 3 juin 2012

2 juin 2012 - 20:06

Après une nuit agréable à Ostrov ponctuée par un incroyable orage, j'ai repris la route ce matin. 5 kms de routes pavées m'attendaient encore jusqu’à Silistra ville bulgare à la frontière Bulgaro-roumaine. J'ai pris le bac pour Calarasi avec un Danube très boueux et très chargé en raison des orages. La route m'aura éloigné du Danube toute la journée, mais rapproché des chiens dont les attaques sont incessantes (jusqu’à 10 aujourd'hui). Cela rend la conduite du vélo très périlleuse et c'est une source de stress permanente qui fatigue bcp. J'ai fait une étape ce soir à Oltenitja seule ville du secteur pourvue en hôtellerie. J'ai donc revu le kilométrage de la journée à la baisse avec seulement 87 kms parcourus pour 130 hier. J'ai échangé avec quelques jeunes roumains au bar de l’hôtel qui m'ont emmené en voiture voir un restaurant pour ce soir. Le retour se faisant à pieds de nuit dans un quartier tzigane, j'ai donc choisi de rester dans ma chambre d’hôtel et de taper dans mes réserves. Et comme je parle de mes réserves je me suis pesé dans une épicerie où l'on vend les patates au poids.... 79 kg tout habillé ce qui devrait faire environ 78.5 naked !! Le soleil tape fort et j'ai été obligé de m'en protéger d'avantage. Le moral ce soir n'est pas très bon, les attaques de chiens, la fatigue et ce sentiment relatif d’insécurité n'arrangent rien. Je m’interroge toutefois sur le fait de prendre un bus pour écourter en sécurité les étapes roumaines. Je ferai le point demain soir en fonction des incidents de journée. La campagne électorale bat son plein ici et les voitures des partis politiques sillonnent la campagne avec d’énormes ht parleur. C'est très pittoresque ! Demain en théorie plus de 120 kms si tout va bien pour être à Zimnicea. A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire