samedi 23 juin 2012

23 juin 2012 - 22:21

Mes compagnons de route m'ont quitté ce matin à Passau en prenant mon matériel défectueux. Me voilà donc seul pour le reste de mes étapes. C'est un seuil psychologique qu'il faut franchir à nouveau et avec une  détermination sans faille. C'est chose faite avec un pur sang retrouvé et allégé au maximum. Colin Chapman le créateur de Lotus disait " light is right" et cela prends tout son sens dans l'effort. L'effort ? Parlons en : Passau/ reggensburgh d'une traite soit 156 kms ! Voilà qui est fait. Et j'en suis heureux. Le personnage du jour est une femme croisée sur son vélo avec...un magnifique ARA accroche à elle alors qu'elle pédalait allégrement. Une vision singulière ! Les routes du jour ont été superbe. Par moment ici en Allemagne je me croyais au pays des play mobil tellement les choses sont rationnelles et calculées. A d'autres moments j'avais l'impression de faire un parcours éducatif géant organise par la prévention routière et les crs....le vélo est donc beaucoup plus rapide et mon ancienne vitesse de pointe est devenue ma vitesse de croisière. Du bonheur. Avec cette étape je rattrape une demie journée .J’espère en faire de même demain ou après demain. Les contacts avec les allemands sont faciles et nombreux. C'est très sympa de parler avec eux. Je renouvelle mes remerciements a Michel et Danielle qui ont été des boosters de performances et des compagnons de voyages exceptionnels. Chapeau bas ! Ce soir je suis à regensburgh. C'est une ville extraordinairement belle, animée et très vivante. Un rapide diner dans une pizzeria voisine de l’hôtel m'aura donne le plaisir de faire connaissance avec de jeunes allemands et de regarder ensemble le match france/espagne. Franchement ! Pas solide le maillot nike de Ribeiry . Une version estivale aérée sur le cote ?? Restons dans le monde du vélo. Demain je pense être à ingolstad, la ville ou le film " mets l'audi en sous sol" a été tourné. 23 ème jours de voyage aujourd'hui : les jambes sont parfaites et je ne crains plus le soleil. D'autres symptômes apparaissent : douleurs derrière les oreilles avec le port quotidien des lunettes de soleil, douleurs dans les bras et d'autres petites misères que les cyclistes connaissent bien. Voilà pour cette journée bien ensoleillé. A demain les maniaques du vélo ! La roue manie...ça me connaît....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire