jeudi 7 juin 2012

7 juin 2012 21:20

Au départ de Calafat ce matin avec une forme physique terrible. Je ne sais pas pourquoi...les jambes étaient légères et tout était facile. Tellement facile que j'ai manqué une intersection. Coût de l'étourderie : 20 kms. 10 aller et 10 retour bien sûr ! Ca fait 20 pour cent de l'effort d'une journée dilapidés pour rien.... Rageant mais pas insurmontable. Mon guide n'est pas la dernière version. Je m'attendais à trouver 16 kms de pavés et rien n'en fut. Une belle route, une petite brise légère avec 26 degrés, de quoi faire aujourd'hui, erreur de route incluse, 122 kms. Ce soir je suis invité par Giurghiu et Angelica les parents d'Irina rencontrée dans le bus. Un pur moment de bonheur et d'hospitalité. Enfin un vrai repas roumain avec visite de la ferme, un petit bonjour aux cochons, aux oies et aux poulets avant de commencer le repas avec la zwicka, eau de vie locale.... Demain je passe la frontière serbe à Drobetta Turnu Severin et je quitte la Roumanie. Je viens d'avoir Dan au téléphone qui était inquiet de ne plus suivre ma balise GPS. C'est une touchante sollicitude que j'apprécie énormément. Je n'oublie pas la France non plus. Je pense bien sûr à ma famille et aux échéances scolaires de mes deux filles qui devraient être couronnées de succès.... Je pense aussi à Thierry et à Sylvie à qui je promets que chaque coup de pédale que je donne me rapproche de ma destination et les éloignent de leurs soucis de santé, je pense enfin à Alexandre et à Anne auprès de qui j'aimerais être après avoir appris la disparition de leur fils Alaric. Pour tous et pour moi même, là où il y a un chemin il y a une volonté. J'ai effectué aujourd'hui la plus belle étape de cette semaine. Du relief et du plaisir, car il en faut bien sûr !! Merci à tous mes amis pour leurs messages d'encouragements, ils sont aussi mon carburant. Je dois vous laisser car ma séance d'auto massage m’attend. Mes jambes de demain m'attendent. Bises. A demain en Serbie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire