lundi 11 juin 2012

11 juin 2012 - 22:12

Après un départ assez tardif de Belgrade vers 8 h 30 et sous une légère pluie, j'ai perdu beaucoup de temps pour sortir de la ville.. La capitale est belle, toute drapée de sa dignité et de sa fierté serbe, et prompte à faire disparaître les stigmates encore nombreux de la guerre. La jeunesse est partout, belle, élégante et ultra dans le move ! Quelle claque magistrale aux idées reçues !! Les automobilistes serbes ne conçoivent les cyclistes que comme des chicanes amusantes. C'est toujours avec la peur au ventre qu'il faut aborder les grands axes. Le vélo est parfait. Le chargement est toujours aussi difficile à repartir pour l’équilibre général. Mais en selle tout se passe bien. Il faut faire attention aux...grandes vitesses ....en descente car une petite faute, un petit écart, et la sanction est immédiate avec de forts louvoiements difficilement maitrisables.. La selle devient dure ou c'est mon assise qui est de plus en plus sensible, surtout par ces très fortes chaleurs. Aujourd'hui et c'est nouveau, ce sont carrément des consommateurs dans les cafés qui se lèvent au passage et applaudissent l'effort. Ce sont des moments d’émotion inoubliables. D'autres crient vive la France ou vive Chirac. C'est surréaliste. D'autres enfin font un salut militaire de garde à vous respectueux et déférant. Ce soir je dors à Novisad, dans un trois étoiles pour 36 euros la nuit. L’étape du jour a fait 104 kms et forcément elle creuse un peu..Le repas du resto de ce soir a coûté pour 3 personnes 29 euros... La Serbie mérite vraiment le voyage, qu'on se le dise. Demain je quitte la Serbie pour la Croatie avec une étape de 92 kms à Vukovar, ville martyre de la guerre. J'ai hâte d’être à Budapest pour enfin une journée de repos. Cela reste à voir avec le respect du planning escompté. Les jambes sont vraiment excellentes avec de très bonnes sensations et l'absence totale de courbatures et douleurs au réveil. Je pense avoir perdu pas mal de poids. C'est difficile à estimer. Le mental est bon et je crois que c'est l'essentiel. A demain pour un petit tour de vélo....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire