vendredi 22 juin 2012

22 juin 2012 - 21:27

Voilà l'étape que j'attendais ! Un départ à la fraicheur matinale avec une pluie menacante. Et une météo plus clémente au fur et à mesure des kms parcourus. Pour enfin atteindre des gorges su danube d'une incroyable beautée. Une petite route buccolique en diable, interdite aux voitures et naturellement aux camions qui serpente dans la montagne autrichienne aussi verte,riante que romantique. J'entendais par moment rire Sissi....non j'exagère. C'est vraiment le paradis du cycliste. Une rencontre extraordinaire a émaillé la matinée : celle de gilberto. Assis dans un virage nous découvrons ainsi ce bresilien de 40 ans préoccupé à reparer son pneu arrière de velo avec une chambre à air qui n'est pas de velo. C'est une sorte d'intouchable et d'extraterrestre que nous abordons en anglais et qui nous répond en francais.... C'est un tourdumondiste, mais d'une branche particulière celle des venpoussistes. En d'autres termes, ceux qui vont dans la direction du vent ! Il arrive de turquie après avoir fait la malaisie. Un sacré personnage à qui nous faisons don d'une chambre à air. Gonflé non ? 102 kms sur cette journée avec une répartition d'effort que j'affectionne celle des 60/40. 60 kms le matin et 40 kms l'après midi. Ce soir je dors à Passau. Dernier repas avec mes compagnons de route francais que je quitte demain matin. Triste de les quitter bien sur tant la route a été agreable en leur compagnie. Il faut maintenant être plus motivé que jamais pour repartir demain. Demain justement je serais à straubing, environ 100 kms plus à l'ouest. Et cette fois ci je serais en allemagne pour de nouvelles aventures. Le velo est desormais très léger, de quoi renforcé la motivation et la vitesse.... Alors a demain.

1 commentaire:

  1. Salut à toi, je vois que malgré tes déboires de remorque tu assure encore. Te voila presque a nos frontières et avec 5 kilos en moins dit donc! dit donc! Chreeeeestian alors la!.. Continue ont est toujours derrière toi. Courage et bises de nous tous. Thierry.

    RépondreSupprimer