samedi 9 juin 2012

9 juin 2012 - 23:21

Un départ tôt ce matin pour une étape qui devait être régulière et raisonnable avec 80 kms. J'avais rencontré et croisé un sympathique couple de retraités oléiculteur de Provence lors de mon arrivée en Serbie. Je les avais informés des spécificités et particularismes de la Roumanie notamment en leur donnant mon bâton de randonnée dogs fighter !!! Et quelle ne fût pas ma surprise ce matin de m'entendre héler par mon prénom en pleine ascension d'une redoutable côte serbe. Ces derniers avaient été refoulés a la frontière roumaine pour cause de passeport périmé de 48 h. Nous avons donc décidé de faire route ensemble car il rentre à Passau... Par la route. Il possède un noble équipage composé d'un tandem à fauteuil intégral (comme dans une voiture) et d'une remorque. La longueur totale est proche de celle d'une Clio !!! Nous sommes donc ce soir ensemble à Velikoïe Gradisk et qui plus est, invités chez une de leur connaissance serbe "Sacha" et "Dragetza" qui nous offrent l’hospitalité dans un charmant petit chalet niché secrètement dans la verdure du Danube.. Un repas extra arrosé de zlibovitch, eau de vie locale pendant de la zwicka roumaine. Un vrai bonheur cette soirée serbe. Demain grosse étape supérieure à 120 kms pour rejoindre ensemble Belgrade. C'est important de traverser Belgrade un dimanche pour éviter les affres d'une circulation réputée difficile. La Serbie me plait beaucoup, j'ai le sentiment d'une petite suisse locale avec un relief magnifique. Les jours se suivent et vraiment...ne se ressemblent pas. A demain sur deux roues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire