mercredi 6 juin 2012

6 juin 2012 - 17:53

 Après une nuit habitée d'une certaine inquiétude j'ai quitté sans regret le pseudo hôtel Marius qui tient d'avantage d'un repaire de la mafia bulgare que d'un deux étoiles. Mais c'était ça...ou 90 kms de plus. La plaine du Danube est balayée par un incroyable vent. Des rafales de vent de face qui m'immobilisent net... Redoutable et malheureusement épuisant. J'ai parcouru ce matin 37 kms en 3h30,. 8 à 9 km/ h au compteur, petit plateau et à fond sur les pédales ! Je n'ai jamais vu ça. J'ai croisé à Carna une vraie rencontre "divine" en la personne de Luciana qui se présente à moi en vélo. Et qui me dit, tu es fatigué viens t'arrêter à la maison. Je suis le prêtre et voici mes deux enfants.... Et bien oui cette providence divine est un prêtre orthodoxe, marié avec Isabella une épouse charmante et ses deux petits garçons. Nous nous sommes lavés les mains ensemble sur la pelouse du cimetière qui entoure l'église. Les tombes sont partout c'est étrange. Et sur cette surface improbable piaillent joyeusement dindes, canetons, poules, poussins et même lapins !!! Visite de l'église bien sûr et partage de la chorba au lard et aux haricots. Un vrai bonheur. Une dure après midi m'attendait avec 60 kms perturbés par ce terrible vent qui semble faiblir enfin ce soir. Je ne tiendrais pas le rythme demain si le vent souffle autant. Je suis dans mon timing mais ça commence à être physiquement difficile. Ce soir je suis à Calafat. Petite bourgade sympathique et je reste dîner à l'hotel. Un plat de pâtes sera le bienvenu. Je serai sans doute plus loquace demain car ce soir la fatigue est là.... A demain

2 commentaires:

  1. Courage! apres une bonne nuit et un repos reparateur tu sera de nouveau opérationnel. Accroche toi et garde un on moral. Vero V

    RépondreSupprimer
  2. Véronique a bien raison.... Accroches-toi Duduche.
    Nous connaissons tous ta force mentale alors c'est certain, tu vas y arriver. Nous pensons tous très fort à toi.... Forzaaaaaaaaa!!!!!


    Pascal

    RépondreSupprimer