mercredi 13 juin 2012

13 juin 2012 - 21:37

Je laisse derrière moi sans regrets vukovar. La ville a malheureusement peu d’intérêts. J'ai également essuyé un terrible orage, dormis dans une "zimmer frei" déplorable et bien sur située en bordure de route...et face de la gare! Avec un départ a 7h 20 ce sont 112 kms qui ont été avalé avec un passage de la frontière hongroise vers 17 h. La ville de Mohacs est sympathique et je prendrais le ferry demain matin pour traverser le Danube . Je suis a 200 kms de Budapest et je touche presque du doigt le premier objectif fixe. La Croatie a été traversé rapidement et j'ai préféré la Serbie et l’accueil de ses habitants. Alors ce soir Hongrie. Hongrie victoire bien sur ! Avec une bonne bouteille de tokay 5 poutonios que je me suis promis d'acheter et de consommer a Budapest. Le vent est un peu gênant et quand il tombe c'est un 20 km heure de croisière que j'ai l'impression de tenir indéfiniment. Le vélo a bien besoin d'un nettoyage complet. Il vient de dépasser les 1200 kms aujourd'hui. Le moral est bon et lorsque je regarde la carte j'ai moins le vertige a la vue des kms a parcourir. Finalement, comme le chantait léo Férré, avec le temps tout se fait. La régularité et la volonté doivent payer. Je ne lâche rien,rien,rien. Lors de la préparation de mon itinéraire j'ai peut être péché par optimisme car j'ai calque ma moyenne sur celle faite lors de dunkerque/biarritz a 110 kms par jour. Mais la Roumanie ne permet pas objectivement cet exercice....la Serbie et la Croatie pas d'avantage. Un petits mots aux amis : merci pour vos encouragements, cela fait chaud au cœur ! Une dernier chose j'ai fais pipi a cote d'un champs de mine croate. En Europe et en 2012, pas loin de chez vous en fait...ça fait bizarre.... A demain pour ma 14 étape. Classement provisoire : Christian premier, remorque deuxième...

1 commentaire:

  1. Bonjour Christian
    Catherine est prête pour l' Ardéchoise en tant que touriste
    Une collègue
    MChristine

    RépondreSupprimer