samedi 30 juin 2012

30 juin 2012 - 18:11

 Pour une fois je suis arrivé tôt sur mon lieu d’étape à Verdun sur le Doubs. Parti de bonheur ce matin vers 7h00 de Besançon, j'ai profité de la fraicheur matinale pour mettre un bon coup de collier. Sur les 120 kms du jour , 80 étaient faits à 11:30. La température est vite devenue insupportable. Je crois avoir compris pourquoi le village étape s'appelle "Verdun"... J'ai bien fais de ne pas m'abstenir dans le doubs. J'ai ainsi rapidement traversé le jura. Dole est magnifique et je suis ce soir en cote d'or pour être précis. Le paysage a changé et il n'y a plus de relief du tout. J'ai profité de l'après midi pour astiquer et réviser le vélo qui était demandeur. Les canaux longés ce jour sont de petits havre de paix. Les petits cabanons de pêcheurs sont légions et l'ambiance de copains qui s'en échappe fait plaisir à voir. Encore une fois la nature est belle j'approche des animaux qui ne m'entendent pas arriver. Parfois ce sont des bancs de grenouilles qui se jettent à l'eau comme un commando du GIGN, effrayes par l'ombre du vélo. La vélo route est très facile ici et parfois j'aimerai dormir en pédalant. Les meilleures heures sont celles entre 7 et 10. Si seulement je pouvais finir les journées comme je les commence ! Le temps est a l'orage ce soir et la température devrait baisser d'une dizaine de degrés. Et c'est très bien pour moi. Demain je serais à Paray le monial. Nevers n'est plus très loin. Il sera temps de sortir ma botte. A demain

1 commentaire:

  1. Salut Christian, alors tu tiens le bon bout, c'est presque une promenade de santé a t'entendre c'est bien ta le moral et la forme et tu apprécie notre beau paysage Français. Pourquoi aller si loin? "je plaisante"; Bonne continuation et bises de nous tous. Thierry.

    RépondreSupprimer