lundi 25 juin 2012

25 juin 2012 - 21:47



C'est un départ sous la pluie qui m'attendais ce matin a 7h 20 pour une longue étape de 145 kms à savoir Weichering/ulm. La pluie ne m'abandonnera que vers 11h30. Avec l’allègement au maximum de mon équipement je n'ai plus Qu'un modeste kway dans lequel je transpire plus que je ne suis mouillé... J'ai depuis le début de ce voyage et bien plus encore depuis l’Autriche un fabuleux compagnon de voyage : le cochon bien sur ! Et c'est un bonheur ! Vive le cochon ! Cela commence le matin avec les fabuleuses charcuteries servies au petit déjeuner, cela se poursuit toute la journée avec de suaves et odorantes effluves porcines généreusement dispensées par les agriculteurs pourvoyeur de lisier. Et c'est le soir encore ou le jarret et les côtelettes rivalisent de générosité. Dans le cochon tout est bon, louons ensemble ce sauveur du monde, véritable frère nourricier. En résumé : un esprit saint dans un porcin....Du relief aujourd'hui et pas uniquement dans l'assiette avec de fortes cotes à gravir. J'ai rencontré peu de cyclistes ce jour. Il est vrai que le dimanche est le jour de prédilection des tours opérateur des compagnies maritimes. A chaque escale des bateaux ce sont près de 500 cyclistes qui débarquent en quelques minutes. Certains sont très novices et ont à peine le sens de l’équilibre. A telle enseigne que la semaine dernière j'ai actionné mon avertisseur à la sortie d'un petit tunnel. Une petite mamie s'en ai trouvé tellement surprise qu'elle en perdit l’équilibre heureusement sans bobos. Ici le vélo est partout et le tourisme à vélo a au moins 10ans d'avance sur la France. Et pourtant notre potentiel est immense et générateur de relance économique et pourvoyeur d'emploi.... J'ai changé mon pneu arrière aujourd'hui, mort en 2450 kms. Une usure rapide due à la charge, à la remorque et à l’état des routes. La frontière française approche... Peut être en fin de semaine. En attendant mon klaxon a retrouvée sa bi sonorité, depuis l’Allemagne c'est à nouveau un klaxon Teuton. A demain...

1 commentaire:

  1. Bonjour Christian,
    Heureux de voir que tu garde ton humour c'est bon pour le moral. Samedi nous avons eu le plaisir de rencontrer tes compagnons de route, Danielle et Michel il nous ont confier ta remorque. Effectivement des gens très sympas!... Autour d'un verre et d'une assiette nous avons refait votre voyage. Naturellement nous avons trinqué à ta santé et à ton courage. Alors roule ma poule!!!! et merci pour le petit coucou de Wienn. Tous pense à toi. Bises;

    Thierry.

    RépondreSupprimer